Partenaires de recherche

LES PARTENAIRES

ICM

L'INSTITUT DU CERVEAU ET DE LA MOELLE ÉPINIÈRE

L’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) est un centre de recherche de dimension internationale. En réunissant en un même lieu malades, médecins et chercheurs, l’objectif est de permettre la mise au point rapide de traitements pour les lésions du système nerveux afin de les appliquer aux patients dans les meilleurs délais. La recherche porte notamment sur les maladies neurologiques dont la SLA.

Eurobiomed

BIOCLUSTER MÉDITERRANÉE

Fondé en 2009 par l’ensemble des acteurs de la filière santé des régions Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon, EUROBIOMED offre des ressources et propose des solutions dédiées aux sociétés et aux organismes de recherche portant notamment sur les maladies rares, pour les aider à innover, à se financer, à se développer pour, in fine, améliorer la prise en charge et la vie des patients.

Organisé par EUROBIOMED, RARE est le rendez vous biennal des acteurs des maladies rares (entreprises, chercheurs, cliniciens, associations de malades, investisseurs et décideurs en santé). RARE 2015 a eu lieu en novembre 2015 à Montpellier.

Vous pouvez télécharger le numéro hors série en ligne RARE 2015 parue dans Médecine Sciences.